Cheesecake au citron vert sans cuisson


pour 1 cercle de 18cm ø

Préparation:   30 min

DSC_0090_Fotor

Ingrédients :   

  • 12 McVitie’s
  • 100g de beurre
  • 60g de cassonade
  • 300g de fromage frais (type St Moret)
  • 180g de yaourt grec ou de brebis
  • 120 de fromage blanc
  • 115g de sucre fin
  • le jus d’un lime et son zeste
  • 2 feuilles de gélatine

 

On aime bien avec Léa de tangerinezest.com, cuisiner ensemble lors des week-ends entre copains et on a décidé de partager aujourd’hui une de nos recettes.

Commencer par concasser les biscuits MacVitie’s au pilon ou au robot. Ajouter ensuite le beurre en pommade et la cassonade et mélanger.  Poser le cercle à entremet sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier de cuisson. Tapisser le fond de cette préparation et mettre à durcir au frigo. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide et pendant ce temps mélanger au fouet, le fromage frais, le yaourt grec, le fromage blanc et le sucre; la crème doit être lisse. Ajouter ensuite le jus de citron et son zeste. Essorer la feuille de gélatine et la mélanger dans un bol avec une cuillère d’eau chaude. Incorporer ce liquide à la crème en mélangeant bien. Sortir le moule du frigo et verser la crème à l’intérieur. Lisser et replacer au frigo pour quelques heures, une nuit sera parfait. Juste avant de déguster, sortir le cheesecake du frigo, enlever le cercle et décorer avec une touche de zeste de lime. voila le lien vers la recette de Léa c’est par ICI

DSC_1862 - Copie_Fotor

 

Publicités

9 réflexions sur “Cheesecake au citron vert sans cuisson

  1. Pingback: Cheesecake allégé au citron vert {sans cuisson} | Merveilles et gourmandise

  2. Il est resté liquide impossible de le coupe, on l à mangé à la petite cuillère.Deux feuilles d gélatine me semble un peu juste alors que d autres recettes sont entre 4 et 5 feuilles.

    • Bonjour Christian, vraiment navré que la recette n’ait pas fonctionnée… peut-être que je n’est pas été assez précis dans ma recette. Il faut bien 2 feuilles de gélatine, elle doivent être bien fondues dans le bol avec la cuillére d’eau chaude, il ne doit pas rester de « grumeaux ». Ensuite il peut y avoir un souci au moment d’incorporer la gélatine fondue au mélange. Il faut faire vite pour qu’elle se mélange bien à la masse ou incorporer 3 cuillères à soupe du mélange de fromage frais, blanc et yaourt à la gélatine fondue avant de mélanger au tout. Une blogueuse à testé notre recette merveillesetgourmandise.wordpress.com/2015/07/25 et elle a fonctionné. Après rien ne t’empêche de mettre 4 feuilles de gélatine mais la texture sera moins légère. Merci de me suivre et de ton feedback.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s