Chips de chou kale noir de Toscane


Préparation: 5 min

Cuisson: 15 min

DSC_0603_Fotor

Ingrédients : 

  • du chou kale
  • de l’huile de cacahuètes vierge
  • sel/poivre
  • graines de sésame

J’ai choisi pour ma recette du chou kale noir de Toscane car mon AMAP en cultive, mais j’ai déjà essayé avec du chou kale classique assaisonné à l’huile d’olive et à la sauce soja et c’est très bien aussi. Voilà ma recette : commencer par laver les feuilles de chou et enlever la partie dure centrale de chaque feuille. Ensuite, passer à l’essoreuse à salade et sécher avec du papier absorbant. Dans un bol, mélanger 2 bonnes cuillères à soupe d’huile de cacahuètes vierge, le sel et le poivre. Allumer le four à 150°C;  imbiber chaque feuille ou demi-feuille de kale dans l’huile, déposer ensuite sur un papier cuisson bien à plat. Parsemer de graines de sésame et enfourner pour 10 à 15 min. Vérifier au bout de 10 min pour ne pas que les feuilles noircissent. Voilà c’est prêt ! Rapide, sain et original !

 

DSC_0594_Fotor

Laisser un commentaire

